Roaccutane : Le retour ? Une deuxième cure ?

Salut mes petits nounours ,


Voici ma vidéo Youtube :  



Aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article concernant le fameux ROACCUTANE .



Et oui mes petits nounours ça faisait longtemps, que je n'avais pas parlé du fameux roaccutane, eh bien je pense que celui-ci va être très bientôt de retour dans ma routine quotidienne . 



Il y a peu de temps (pour. ceux qui n'ont pas suivi mes péripéties), je me suis brûlé à l'huile essentielle de clou de girofle sur la joue droite .



Cela m'a provoquée une brûlure aux premiers degrés et cela m'a laissé une vilaine tâche ...




À partir de ce moment-là ma peau a recommencé à faire des siennes . 


Je ne la reconnaissais plus, je sais que le stress joue sur les hormones, la peau, etc . et je sais que ma brûlure ma poser pas mal de soucis, j'étais stressé à l'idée que cette tache ne parte plus .



Mais là des plaques rouges, une poussée d'acné (là où j'en avais avant le roaccutane), ma peau s'est déchaînée d'un coup sans raison particulière ...



Pourtant je n'ai pas changé de routine quotidienne au niveau des produits que j'utilise, je ne sais vraiment pas d'où ça vient .



Voilà l'état de ma peau actuelle, et oui ce n'est pas beau à voir mes petits nounours .

J'ai pris rendez-vous chez le dermatologue, et j'ai eu enfin un diagnostic : Celle-ci m'a dit que cela pouvait être une récidive, mais avant de peut-être prendre une deuxième cure de roaccutane .

Elle m'a prescrit en attendant pendant 2 à 3 semaines avant mon prochain rendez-vous chez elle, une crème de chez Aderma (le fluide anti-imperfection) .



Ainsi qu'une crème cicatrisante et anti marque pour ma brûlure (la Aderma épithéliale Duo) .




Mon expérience :

Pour ceux et celles qui ne le savent pas j'ai pris le traitement roaccutane pendant environ 6 mois dans l'année 2016 et 2017 .


Car de base j'avais une acné pas sévère mais très résistante la preuve j'en ai encore à 24 ans ...



Les mois suivant le traitement j'avais une peau tellement belle, je n'y croyais pas, j'étais en quelque sorte libérée . J'étais tellement soulagée de ne plus voir apparaître un bouton en me levant chaque matin 
C'était juste un bonheur pendant 6 mois, et là rebelote . 



D'où ma peur de récidive de mon acné, je n'ai plus envie de complexer, j'ai juste envie de retrouver une peau normale .



Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure au niveau de mon acné , de l'état ma peau, je vous ferai quelques petites updates..


Attention : je n'incite personne à prendre ce traitement, le roaccutane et un traitement dangereux, et surtout blindé de cochonnerie mes petits nounours :) .


Voilà pour cette article , j'espère qu'il vous a plu .



A très vite pour un nouvel article .



xoxo . Mel .










Commentaires

Articles les plus consultés