Règles douloureuses , règles irrégulières (comment survive ?)

Salut mes petits nounours ,



Voici ma vidéoYoutube :    


Aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo, concernant un sujet spécialement pour nous les filles .

Et c'est ... LES RÈGLES .








Et oui mes petites nounoursettes, je vais vous parler tout particulièrement des règles douloureuses et irrégulières, car He est évidemment concerné par le sujet (étant moi-même dans ce cas de figure) .

Pour rappel (les règles douloureuses) :

Avoir mal au ventre pendant les règles est fréquent : environ 75 % des femmes connaissent ce désagrément à un moment de leur vie. Les principaux symptômes sont :
  • De violentes crampes dans le bas du ventre dès le premier jour des règles
  • Une sensation de fatigue
  • De la diarrhée
  • Des maux de tête
  • Des nausées et des vomissements

Quelles sont les causes des règles douloureuses ?

Une trop grande quantité de prostaglandines déclenche des contractions de l’utérus qui ressemblent un peu à celles ressenties lors d’un accouchement.

Pour rappel (les règles irrégullières) :
Le cycle menstruel est, par définition, une activité cyclique de la fonction endocrine de l'ovaire qui se manifeste par l'écoulement de sang pendant 2 à 6 jours, survenant de manière répétitive tous les 28 jours. On parle de règles irrégulières lorsque la durée d'un cycle varie d'une fois sur l'autre de plus de 5 jours.
Mon expérience :

Alors pour vous dire clairement les choses, je n'ai jamais eu des règles régulières malheureusement (sauf en cas de prise de la pilule) . Ce que je prends pas, ça j'ai déjà les hormones assez chamboulées, je ne veux pas en rajouter davantage . 

Au tout début de mes règles je ne ressentais aucune douleur(de ce côté-là tout se passait bien), jusqu'à mes 18 ans où là les douleurs ont commencé à apparaître .

Donc j'ai voulu cherchez des remèdes efficaces, pour pouvoir survivre à ces périodes du mois (parfois difficiles pour certaines femmes) .

Et aujourd'hui je me suis dit pourquoi pas les partager avec vous mes petites nounoursettes .

C'est partie ...
Mes solutions :
¤ La bouillotte : ( Les bouillottes trop mimi comme celle que je vous présente , sont dispo chez Primark avec pleins de modèles différents) 



Appliquer une source de chaleur sur la zone du bas-ventre va avoir un effet anesthésiant. En effet, la chaleur permet de relâcher et détendre les muscles. Elle agit également sur la vasodilatation des vaisseaux sanguins (leur volume augmente). Cette vasodilatation va favoriser le relâchement et, ainsi, la diminution des douleurs menstruelles. Placer une bouillotte sur votre bas-ventre vous soulagera si vous souffrez lors de vos règles. 
¤ L'huile essentielle de sauge scarlée : 
https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-essentielle-sauge-sclaree-bio-aroma-zone?sku=02888&utm_source=shopping.google.2017&utm_medium=cpc&utm_content=2888&utm_campaign=shopping.google.2017&gclid=Cj0KCQjw_ODWBRCTARIsAE2_EvURVxta_nfJmi8PKryboLzbHUk2iuPbXXVoGy6emHcM1JThZVIY2AkaAtfcEALw_wcB



Les principaux maux traités par l’huile essentielle de sauge sclarée :
  • Déséquilibres hormonaux
  • Ménopause, pré-ménopause
  • Spasmes liés aux menstruations
  • Transpiration excessive
  • Chute de cheveux
  • Cuir chevelu gras
  • Peau grasse
  • Troubles circulatoires     
¤ La trousse de secours : (vous pouvez retrouver des trousses tout aussi jolie chez Primark) 





Et oui les filles toujours avoir une trousse de secours avec nous dans notre sac , avec dans celle -ci :

Une serviette hygiénique , tampon , ou autres
Une culotte de rechange
Un gel anti bactérien
Ainsi que des cachets type (doliprane , ou efferalgan) pour les douleurs

¤ L'alimentation : 

Et oui mes petites nounoursettes , il y a également pendant nos période de règles des aliments à introduire dans notre alimentation , ainsi que des aliments à bannir .

Aliments à consommés :

 Plus de poisson gras type (maquereau , saumon , sardines) qui contiennent des omégas 3 qui sont des anti inflammatoires .






Des huiles notamment , de colza , de noix , de noisette , de lin , et de chanvre . ( Évitez particulièrement acides gras saturés ou transformés , tels que la margarine , le beurre ou la viande de boeuf) .



Favoriser les légumineuses , tels que (les fèves , les haricots , les lentilles ou les pois) qui contiennent du fer et des protéines) .



Les amandes , qui sont une source de magnésium .


Les féculents , qui sont le meilleure moyen de ne pas grignoter surtout en cette période .


Et enfin consommer du persil , qui est une herbe riche en vitamine C (et c'est juste trop bon) , ce qui va contribué à la formation de globules rouges (pour éviter toute sorte d'anémie à cause de la perte de sang) .


¤ Le sport : 


Et oui les filles, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire quand on a des crampes pas possible à cause de nos règles . Je ne vous dis pas de faire une séance de squat ou de cardio, mais un sport plus doux comme le yoga ou la gymnastique..

Le sport va permettre à notre corps de s'oxygéner .

¤ L'hydration : 



Bien d'hydrater est très important déjà de base , mais encore plus quand nous sommes en période de règles . Au moins (6 à 8 verres) d'eau par jour .

Cela va aider notamment à hydrater le corps quand il est en période de faiblesse , mais en plus il va prévenir la rétention d'eau . Car un corps pas hydrater à tendance à stocker l'eau , c'est comme les graisses (si votre corps ne mange pas suffisamment celui-ci va stocker vos graisses , et donc vous n'allez pas perdre de poids) .

Rétention d'eau : Accumulation d'eau au sein d'un tissu de l'organisme , ce qui entraîne un gonflement .

Voilà pour cette article mes petits nounours , j'espère qu'il vous a plu .

A très vite pour une nouvelle vidéo .

xoxo . Mel .













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