Maquillage teint : Comment camoufler ses imperfections (acné , peau grasse , taches brunes, cicatrice ....)

Salut mes petits nounours ,



Voici la vidéo YouTube :  

Aujourd’hui je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article , concernant un maquillage teint spécial peaux à imperfections (acné , peaux grasses , tâches brunes , cicatrices....) .

Je vais vous expliquez comment moi je procède au quotidien , pour cacher mes vilaines imperfections .

Petit rappel : pour ceux ou celles qui ne le savent pas j’étais sous roaccutane durant une période 6 mois , depuis ayant arrêter le traitement , j’avais globalement une peau normal 

Depuis maintenant 2 mois je suis sujette à des plaques rouges d’allergies , des boutons qui réapparaissent , et bien entendue ma taches de brûlure a l’huile essentielle au niveau de ma joue .

Comment vous dire que ces derniers mois ma peau n’en pouvait plus .

Du coup j’ai prix les taureaux par les cornes , et j’ai décider de camoufler tout sa grâce au maquillage , mais attention par n’importe lequel !



Mes petits conseils :


Et oui mes petits nounours , pour  éviter tout autres dommages au niveau de votre peau , je vous conseille tout d’abord d’HYDRATER votre peau , et d’appliquer une base (ce n’est pas obligatoire) , et surtout de prendre un maquillage (Non comédogène) notamment pour les produits teint .

Comment je procède :

* J’applique ma crème hydratante qui n’est autre que la crème spot proof de chez Neutrogena , que j’ai dénichée chez Stokomani pour (3,99 euros) mes petits nounours :



Les promesses :
  • Purifie et renforce la barrière cutanée pour défendre la peau contre l'apparition de nouveaux boutons
  • Technologie CLEARDEFENDTM , renforce les défenses naturelles de la peau.
  • Aide à effacer les marques et hydrate la peau tout au long de la journée 
sans obstruer les pores.

Mon avis :

Que dire sur cette crème , pas grand chose pour le moment (étant donnée que cela fait 3 jours que je l’utilise) , mais je l’apprdcie déjà très fraîche , non grasse , et l’odeur est juste divine .

* Ensuite je viens appliquer un correcteur vert et qui fait soin en même temps , c’est tout simplement le correcteur vert de la bb crème de chez Bioderma sébium all correcteur :



Les promesses :

Le Sebium AI Correcteur Bioderma est un traitement spécialement développé pour la peau qui est sujette à l'acné avec des imflammations et impuretés modérées à sévères. Grace complexe breveté Fluidactiv la peau est purifié de manière biologique, car la peau est stimulée à produire du sébum naturellement sain. Cele donne aux impuretés aucune chance de se former et la peau est complètement nettoyé avant qui vous souffrez d'inflammation de d'acné. La gluconate de zinc en combinaison avec un inhibiteur de lipase et enoxolone, aident à prévenir la formation de l'acné, apaiser les rougeurs et soular les irritaitons de la peau. Comme ça, la formation de cicatrices est limitée de façon drastique. Les acides de fruits AHA empêchent l'épaississement de l'épiderme qui peut boucher les pores, une peau lisse et claire est garantie. Le gluconate de zinc empêche la brillance excessive de la peau et aide à contrôler la production de sébum.
- Les peaux mixtes à grasses avec impuretés sont nettoyé en profondeur et les points noirs sont abordés
- La peau est naturellement purifié grace au complexe breveté Fluidactiv
- La formation de cicatrices est considérablement réduit et les pores sont interceptés
- Une formule légèrement parfumée sans parabènes
- Une texture légère d'émulsion qui ne colle pas et qui disapraît rapidement dans la peau
- Formule hypoallergénique et non comédogène pour une tolérance optimale pour la peau sensible
- L'inhibiteur de lipase empêche la formation d'acides gras libres par la bactérie P. Acnes, qui à leur tour fournissent une inflammation sévère de la peau
Mon avis :

Mon avis est un peu mitigée sur ce produit , malheureusement étant trop foncée pour ma carnation je ne peux utiliser que le correcteur vert (qui est juste top) . Le correcteur se trouve avec un miroir intégrée , top à transportée , il a un soin qui va venir soigner et assécher  vos boutons et les camoufler par la même occasion . Je l’applique avec un petit pinceau plat .



Donc Bioderma si vous passez par là ne mettez pas Light/Clair , si votre bb crème est trop foncée (les photos parlent d’elles mêmes :) .



*Et enfin je termine par le fond de teint , et j’applique depuis toujours mon fond de teint favoris , qui n’est autre que le colorstay de chez Revlon pour les peaux mixtes a tendances grasses :



Les promesses :

Revlon® Colorstay™ Fond de Teint Peaux Mixtes à Grasses
Le fond de teint ColorStay™ procure un confort si léger que vous n'avez pas l'impression d'être maquillée. Une longue tenue allant jusqu'à 24 heures.
Vous recherchez un maquillage impeccable et léger pour 24 heures de perfection ? REVLON a la solution : le fond de teint ColorStay™ et sa technologie SoftFlex™.
Spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses, cette formule permet de contrôler la brillance de votre peau toute la journée et vous procure un fini mat et velouté.
La Technologie SoftFlex™ ColorStay™ procure au fond de teint une tenue longue durée et un confort inégalable.
Indice 6

Non comédogène 
Hypooallergenique 

Il contient également de l’acide salycilique : Appliquée sur la peau , l’acide salycilique décompose les composés gras tels que le sébum huileux qui peut obstruer les pores. En fait, il décompose les graisses et les composés gras de la peau si bien qu’il est généralement considéré pour traiter la peau du visage à une concentration de 2% avec 98% de la lotion comme agent de support neutre. 

Mon avis :

Ce fond de teint est juste ouf pour les peaux à imperfections , sa formule est non comédogène donc ne va pas vous donner d’autres boutons , ou boucher tout simplement vos pores . Il est hypooallergnique (ayant la peau sensible) , il ne m’a jamais fait aucune plaque . Il est très léger , mais en étant très couvrant . C’est mon fond de teint aussi bien d’hiver que d’été . Je n’ai pas trouver mieux sur le marché , il est décliner pour les peaux mixtes à grasses mais aussi pour les sèches ( à base d’acide hyaluronique ) .

En plus il est actuellement en promo chez Carrefour Beauté , donc foncez me petits nounours :) .

Le fond de teint à un effet mat , mais si vous voulez le poudrer . Je vous conseille la poudre détoxication de chez Bourjois qui est juste top :



Elle est anti pollution , anti brillance , non comédogène , hypoallergénique , et non occlusives .

Et voilà c’est tout ce que je fais pour camoufler mes imperfections ´ et cela fonctionne très bien . Ça ne sert à rien de mettre des couches et des couches . L’essentiel est de prendre des produits adaptés , et si possible avec un soin à l’intérieur .

Voilà pour cette article , j’espère qu’il vous a plu .

A très vite pour un nouvel article .

xoxo . Mel . 


Commentaires

Articles les plus consultés