Recette de cuisine : gâteau au chocolat healthy ( sans beurre et à la courgette )

Salut mes petits nounours ,


Voici ma vidéo Youtube :  



Aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article, concernant une recette très gourmande de gâteau au chocolat, sans trop culpabiliser .

Hormis ma passion pour le maquillage, les produits soins, etc. j'ai un réel plaisir à cuisiner de nouvelle recette de temps en temps que je déniche sur le net .

Du coup je suis tombé sur une vidéo Youtube, concernant une recette de gâteau au chocolat (sans beurre) mais avec de la courgette pour remplacer celui-ci :)

Vous allez me dire ''ok meuf ta pas fumer un peu" :) . Et bien non mes petits nounours moi aussi j'étais réticente en voyant la courgette dans une recette de gâteau au chocolat .

Enfaite celle-ci va permettre au gâteau d'être beaucoup plus moelleux , vous ne la sentirez pas du tout au goût , et elle va remplacer le beurre donc pas de matière grasse (ce qui n'est pas négligeable pour la santé)

Mais j'ai été très surprise , mais bon je ne vais pas spoiler le résultat maintenant .

C'est parti pour la recette mes petits nounours .



Les ingrédients :


¤ 3 oeufs


¤ 70 grammes de farine

¤ 100 grammes de sucre roux (de préférence)


¤ 1 demi sachet de levure chimique


¤ 200 grammes de chocolat noir


¤ une courgette


¤ une pincée de sel

Préparation : 


Les ingrédients liquides :



1) Faire fondre les 200 grammes de chocolat noir à la casserole , et à feu doux .


2) Cassez les 3 oeufs dans le saladier et les mélangez avec les 100 grammes de sucre roux .

3) Ensuite épluchez la courgette , et la râpée en entière dans le mélange (oeufs et sucre) . Mélangez le tout .

4) Versez le chocolat fondu dans la préparation , et mélanger le tout .

Les ingrédients secs : 

5) Mettre les 100 grammes de farine dans le saladier .

6) Ajoutez le demi sachet de levure chimique , ainsi que la pincée de sel , et mélanger le tout .

Les ingrédients liquides , avec les ingrédients secs :

7) Mélanger les ingrédients liquides , avec les ingrédients secs .

8) Mettre au fours pendant 25 minutes , rien de plus simple mes petits nounours :) .

Et voici le résultat :




Mon avis :

C'était tout simplement excellent , très léger , moelleux à souhait , vous ne sentez pas du tout la courgette .

Et en plus sans trop culpabiliser , parce que ce gâteau au chocolat n'est pas gras du tout .

À vous de jouez mes petits nounours :)

Voilà pour cette article , j'espère qu'il vous a plu .

A très vite pour un nouvel article .

xoxo . Mel .


Commentaires

Articles les plus consultés