Mon top 8 : des huiles végétales (acné , peaux grasse , cheveux....)

Salut mes petits nounours ,




Voici ma vidéo Youtube : 




Aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article, concernant mon top 8 de mes huiles végétales favorites .

Pour ceux et celles qui ne le savent pas je suis une friande d'huiles végétales, et essentielles . Ce sont des soins naturels, et qui ne vous coûteront pas la peau des fesses :) .

Je les utilise depuis très longtemps, et je les utilise encore actuellement .

Dans cet article je vais vous expliquer les bienfaits de ces huiles, ainsi que leurs utilisations .

C'est partie :) ...


Mon top 8 (huiles végétales) :



1) L'huile végétale d'avocat (indice 0 de comédogénicité) :



Peau : antioxydante , anti-âge , régénérante , pour tout types de peau , cette huile contient de la vitamine E et de l'acide palmitoléique (qui ressemble à notre sébum) , elle fortifie l'épiderme en consolidant la barrière hydrolipidique .

Cheveu : nourrit les cheveux en profondeur , régule la production de sébum (pour les cheveux gras) , contre les pellicules , et contre les cheveux secs et abîmés .

2) L'huile végétale de ricin (indice 1 , peu comédogène) :


Peau : Contre les vergetures (et oui les filles) , soin anti-âge (retarde l'apparition des rides) , solution naturelle contre les grains de beauté (mélanger à du bicarbonate de soude) cela permet de les retirer (ça je n'ai pas tester cette méthode je ne vous invite pas à le faire) .

Cheveu : favorise la pousse des cheveux , des cils , et des ongles (cette huile est juste top pour cela) .

3) L'huile de noix de coco (indice 3 et 4 , comédogène) :


Peau : antioxydante , tonifiante , démaquillant naturel (attention seulement pour les peaux sèches) .

Cheveu : riche en vitamine E et K et en fer , elle nourrit les cheveux , les rends plus denses , et plus brillants (appliquée sur les pointes seulement pour les cheveux secs et abîmés) .

4) L'huile de rose musquée (indice 3 et 4 , comédogène) :


Peau : anti-âge , réparatrice , accélère la regénération des cellules , contre les vergetures , contre les tâches brunes , et contre les cicatrice (c'est une huile multifonction) .

5) L'huile d'argan (indice 0 , non comédogène) :


Peau : anti-âge (enrichie en oméga 6 et 9) , elle contient de la vitamine E , elle lutte contre les agressions du vent et du soleil , lutte contre les effets de l'eczéma , contre l'acné , contre la varicelle , fortifie les ongles .

Cheveu : pour les cheveux secs et abîmés , à poser en masque sur les cheveux (toute la nuit) , nourrit les cheveux , et les rends plus forts .

6) L'huile de sésame (indice 1 , peu comédogène) :


Peau : enrichie en vitamine E , en lécithine et en sésamoline (qui sont des antioxydants naturels) , régénérante , assouplissante , hydratante .

Cheveu : elle hydrate le cuir chevelu , favorise la microcirculation sanguine , elle lutte contre la chute des cheveux .

7) L'huile d'olive (je n'ai pas trouver , si elle était comédogène ou pas) :


Peau : ralentit le vieillissement des cellules de la peau , enrichie en oméga 9 , nourrit , hydrate .

Cheveu : hydrate les cheveux , stop la chute des cheveux , répare les pointes abîmées .

8) L'huile de jojoba (indice 0 , non comédogène) :




Peau : elle convient à toutes et à tous (enfants , adultes , bébés) , rééquilibrante , adoucissante , nourrissante , protectrice , régénérante , anti-vieillissement , régulatrice de la sécrétion de sébum , (pour les peaux grasses à tendances acnéiques) ,


Cheveu : action séborrhée régulatrice (pour les cheveux gras) , répare les pointes, elle rend la vitalité à vos cheveux , elle les rends souples et brillants , en masque sur les cheveux (avec un jaune d'oeuf) .

Voici les liens où vous pouvez vous procurez les huiles végétales :

¤ Huile d'avocat :

¤ Huile de ricin :

¤ Huile de noix de coco :


¤ Huile d'argan :

¤ Huile de rose musquée :

¤ Huile de sésame :

¤ Huile d'olive :

¤ Huile de jojoba :

Voici le lien d'un article très complet , qui vous explique les différents indices de comédogénicité ( c'est a dire si une huile va vous donnez des boutons ou pas) :


Voilà pour cette article mes petits nounours , j'espère qu'il vous a plu .

A très vite pour un nouvel article .

xoxo . Mel .






































Commentaires

Articles les plus consultés