Recette de cuisine : Comment faire des bonbons gélifiés vegan (sans gélatine animale)

Salut mes petits nounours ,




Voici ma vidéo Youtube :    




Aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article ( ça faisait longtemps ) et j'avoue que de reprendre l'écriture m'a énormément manquer .

Et je vous dis concocter pour cette article une petite recette de cuisine que j'ai dénicher sur un petit blog , le lien est juste en-dessous :


Je vous avoue que cette recette est pas comme les autres recettes de (gâteaux , pancakes , ou autres .....)

Je vous parle aujourd'hui d'une recette pour faire des bonbons gélifiés à base de gélatine végétale , et faits maison .

Que demande le peuple :) .

Pour cela mes petits nounours , rien de plus simple et rapide .



Ingrédients :

¤ 150 ml de jus de fruits ( au choix ) .
¤ 2 grammes d'agar agar ( gélatine végétale )
¤ 50 grammes de sucres brun ( facultatif )

Les ustensiles : 

¤ un saladier
¤ une casserole
¤ un moule ( avec motifs au choix ) ou des bacs à glaçons

Préparation :


1) Verser le jus de fruits  dans un saladier , ou directement dans la casserole ( perso c'est ce que j'ai fait ) . J'ai choisis un jus à la cerise de la marque Pago (juste trop bon) .


2) Ensuite prenez un sachet d'agar agar ( ce qui équivaut à 2 grammes ) et verser dans la préparation , mélanger bien l'agar agar et le jus de fruits .

3) Et enfin ceci est facultatif , mais vu que j'aime bien le sucre j'ai rajouter ( 50 grammes ) de sucre brun , qui est beaucoup moins sucré que le sucre blanc , et j'ai bien entendu mélanger le tout .

4) Une fois le mélange fait , je viens porter à ébullition la préparation , je laisse bouillir sur feu doux .

5) Et enfin une fois bouillit , je mets la préparation directement ( sans attendre q'elle refroidisse ) dans des moules ou dans des bacs à glaçons .

6) Direction le réfrigérateur (entre 2h à 3h) .

Et voici le résultat :






Et bonne appétit mes petits nounours :)

Commentaires

Articles les plus consultés