Roaccutane (bilan 6 mois après le traitement)

Salut mes petits nounours ,






Voici ma vidéo YouTube :  





Important
Cet article n'est fait en aucun cas pour vous inciter à prendre ce traitement ( et en particulier les jeunes qui me lisent ) . Je le rappelle le traitement roaccutane , n'est pas à prendre à la légère , c'est un traitement lourd , avec parfois des effets secondaires graves .



Aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo , concernant mon bilan 6 mois après mon traitement roaccutane , je vais vous expliquez dans cette article qu'est-ce qu'il s'est passé au niveau de ma peau durant tout ces mois . 

Petit récapitulatif :

Je me suis lancé dans le traitement roaccutane en novembre 2016 , car mon acné me complexer la vie . J'y ai réfléchis pas mal de temps avant de prendre ce traitement roaccutane . 

J'ai commencer par 25 mg , et j'ai terminer par la plus haute dose 45 mg . Tout cela durant une période de 6 mois .

Bien après la puberté , j'avais quand même des boutons qui persistait au niveau de mon visage et de mon dos . 

Effets secondaires : 

Pas d'effets secondaires graves ( mais cela dépend de chaque personne , on est tous différent , et on ne réagit pas pareil au traitement ) . 

À partir du 2ème mois , vertiges , palpitations au cœur , grande fatigue , étaient les symptômes les plus courants que je j'avais .

Pendant tout le traitement , j'ai ressentie une grande fatigue , ainsi que toutes muqueuses devenaient sèches , et au niveau de mon comportement j'étais un peu irritable .

Les 6 mois après le traitement :

Il ne s'est pas passé grand chose au niveau de ma peau , à part que celle-ci est redevenue telle qu'elle était . C'est à dire je suis passée d'une peau sèche à une peau grasse . 

J'ai remarquée une perte de cheveu importante juste après , mais je ne sais pas si cela était due au traitement ( car je manquais énormément de fer ) .

Au niveau de ma peau quelques petits boutons , mais ce n'était pas comparable avec ce que j'avais avant le traitement roaccutane . 

C'était surtout par période , par exemple avant un examen par rapport à mon stress , ect....

Voilà pour mon bilan ( 6 mois après ) , j'essaierais de vous faire des petits updates pour vous dire l'évolution de ma peau , si l'acné a récidivé , ect....

Voilà pour cette article ,  j'espère qu'il vous a plu . 

A très vite pour une nouvelle vidéo .

xoxo . Mel .

Commentaires

Articles les plus consultés