Ma routine capillaire du moment (pousse de cheveu , soin , et perte de cheveu)

Salut mes petits nounours ,




Voici ma vidéo Youtube :  


Aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article , concernant ma nouvelle routine capillaire du moment . ( et je vous souhaite avant tout une bonne année 2018 mes petits nounours) .

Il y a des produits que j'utilise depuis un moment et que je ne lâche plus , il y a quelques découvertes capillaires que j'ai faite durant ces derniers mois et que j'aimerais vous faire découvrir .

Tout d'abord , il faut le savoir je me lâche les cheveux une à 2 fois par semaine pas plus pour éviter de trop les agresser .

Petite information :

Et pour cause, se laver trop souvent les cheveux favoriserait la production de sébum, dit la sagesse populaire ce qui rendrait le cuir chevelu beaucoup plus gras . 


Focus sur mes cheveux :







J'ai coupé mes cheveux car ils étaient beaucoup trop abîmés suite à mon traitement roaccutane qui a chamboulé le mécanisme de mes cheveux ( au niveau de la production de sébum) ,  mais aussi à l'été au soleil , au sel de la mer quand j'étais en vacances . 



Mes cheveux n'étaient plus les mêmes , malgré les nombreux soins que je leur faisaient , c'était irrattrapable .



Shampoing et après-shampoing que j'utilise :



¤ J'utilise le shampoing de chez Garnier , et de la gamme Fructis (force ultime) . Ce shampoing est normalement destiné aux cheveux qui tombent , aux cheveux ternes . Et grâce à ce shampoing il rend mes cheveux beaucoup plus doux , et beaucoup plus brillants . Ce shampoing est. juste une pépite .



¤ J'utilise l'après-shampoing Coco Care de chez Action , ce truc est juste magique , avant de couper mes cheveux , j'avais les cheveux beaucoup plus réparés malgré les dégâts qu'ils ont subis . Il répare , nourrit intensément le cheveux , les rend plus doux , plus brillant et surtout en bonne santé . C'est une mine d'or , je le achète à chaque fois , et le prix défie toute concurrence .

Huiles de soin pour les cheveux :





¤ J'utilise l'huile de macadamia qui est juste top pour les cheveux et pas du tout grasse .Voici ces propriétés :

Grâce à un bain d'huile de macadamia gardé toute la nuit, les fibres capillaires vont être réhydratées en profondeur. Son action protectrice vous permet aussi d'entretenir votre couleur, et il est même possible de s'en servir lorsque l'on va au soleil.     

        

¤ J'utilise l'huile Couvent des Minimes qui est juste topissime , elle hydrate les cheveux , les galbes , elles les protègent après le brushing , et sont beaucoup plus lisses . Cette huile coûte à la base (24 euros) , mais elle disponible chez Action au prix de (2,95 euros) seulement mes petits nounours . Foncez :)

Soins pour la pousse des cheveux :


¤ J'utilise l'huile de ricin pour faire pousser mes cheveux , car les ayant coupés j'aimerais retrouver une chevelure de sirène et surtout en bonne santé . L'huile de ricin est connue pour favoriser la pousse des cheveux en activant la circulation au niveau du cuir chevelu .



¤ J'utilise également l'huile essentielle d'Ylang Ylang qui est très connu pour elle aussi favoriser la pousse des cheveux , les rendant plus forts , et aussi agit sur leurs chutes . Appliquez quelques gouttes une fois par semaine mélanger à du shampoing et masser le cuir chevelu avec pendant au moins une dizaine de minutes .

Brosse et sèche-cheveu :




¤ J'utilise une brosse pneumatique en poils de sanglier de la marque Nocibé . Il faut savoir que les brosses en poils de sanglier favorisent l'hydratation des cheveux en répartissant le sébum du cuir chevelu sur tout le long des cheveux afin de les nourrir . Elle rend aussi les cheveux plus forts et moins gras . C'est juste un indispensable .



¤ Et enfin je termine par un sèche-cheveu de la marque (TOP MODEL coiffure) que j'ai dénichée au sein même du salon de coiffure . C'est un sèche-cheveu professionnel , avec une puissance de (2000 watts) , avec comme option le réglage de l'intensité , ainsi que de la chaleur . Cela fait maintenant 2 ans que j'ai ce cheveu et il me correspond parfaitement , il est non seulement , mais en plus abordable .

Voici les liens des produits :


Shampoing Fructis Force Ultime :


Après-shampoing et shampoing coco care de chez Action :

Huile de Macadamia bio :

Huile d'argan (que je combine avec d'autres huiles , et qui n'ai pas présenter dans cet article) :

Huile de ricin Natessance :

Huile essentielle d'Ylang Ylang bio :

Sèche-cheveu Top Model professionnel (2000 watts) :
Disponible directement en salon de coiffure

Brosse pneumatique en poils de sanglier de chez Nocibé :

Voilà pour cette article mes petits nounours , j'espère qu'il vous a plu .

A très vite pour une nouvelle vidéo .

xoxo . Mel .







Commentaires

Articles les plus consultés