Roaccutane (bilan 2 mois après) chute de cheveu , ma solution ....

Salut mes petits nounours ,


Voici ma vidéo YouTube : 

Aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article, concernant la chute de mes cheveux qui a commencé à la fin de mon traitement roaccutane .

Cet article, je vous l'avoue n'était pas du tout prévue , mais j'ai eu la mauvaise surprise de remarquer une perte de cheveu assez conséquente depuis que je suis rentré de vacance .

Cela fait 2 mois que j'ai arrêté mon traitement roaccutane qui a duré en tout est pour tous 7 mois . 

Au début je me suis dit que c'était peut-être due à une carence en fer ou un autre problème, donc je suis parti faire une prise de sang, et heureusement il n'y avait rien d'alarmant . (Je touche du bois) .

J'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a dit que c'est sûrement due au roaccutane et à ses effets secondaires . Malheureusement étant au mois d'août mon dermatologue et en vacances et ne rentre qu'à la fin du mois .(ma veine) .

Donc j'ai pris les devants, et comme vous le savez ou pas je suis très friande de produits naturels à utiliser comme soin..

Je suis tombé sur un article qui parler de l'ortie piquante contre la chute des cheveux , et les gens étaient ma foi ravis du résultat .




Donc je me suis précipiter le lendemain à la pharmacie m'acheter des feuilles d'orties piquantes, (j'en ai eu pour 3,79 euros pour 100 grammes), un conseil aller en pharmacie parce que les herboristeries taxent un max .



Voici des liens ou vous pouvez vous procurer les produits :



Vinaigre de cide bio :


Feuilles d'orties piquantes :

Propriété de l'ortie piquante : 

- pour la pousse des cheveux : sa richesse en sels minéraux est un véritable coup de fouet pour le cuir chevelu : l’ortie piquante aide à relancer la microcirculation du cuir chevelu pour accélérer la pousse des cheveux et les renforcer. A utiliser en poudre mélangée à de l’eau, elle fait un excellent masque capillaire. Laissez poser une trentaine de minutes avant le shampoing sur les racines et sur les longueurs 

- pour lutter contre les pellicules : avec un cuir chevelu sec, les pellicules peuvent facilement apparaître et venir polluer votre chevelure. L’ortie piquante est idéale pour assainir le cuir chevelu, le nettoyer des impuretés, l’hydrater et limiter ainsi les pellicules 

 -  pour combattre la chute des cheveux : même s’il n’existe pas de produit miracle pour combattre la calvitie, l’ortie piquante est un réel stimulant du cuir chevelu et des racines. Cette action va permettre de renforcer les racines de vos cheveux pour limiter la chute, tonifier le cuir chevelu et conserver une chevelure fournie.
Je me suis fait une lotion pour les cheveux que j'appliquerai tous les soirs et que je laisserais agir toute les nuits pour avoir des effets à long terme .

Recette de la lotion anti chute :

50 gr de feuilles d'ortie piquante (bouillir 15 à 20 Minutes , et laisser tremper toute une nuit) .
15 cl de vinaigre de cidre .
Mélanger le tout et appliquer de la racine jusqu'aux pointes , en massant bien le cuir chevelu ( 5 à 10 minutes) .

Je vous en diraient des nouvelles dans un prochain article pour vous dire si sa à fonctionner sur moi ou pas :)

Voilà pour cette article , j'espère qu'il vous a plu :) .

A très vite pour un nouvel article .

xoxo . Mél .

Commentaires

Articles les plus consultés