AIDONS LA SOMALIE !

Salut mes petits nounours ,

Pendant que nous on se plaint de ce qu'on a dans notre assiette , eux chaque seconde qu'ils passent dans ce monde , ils meurent de faims . WE ARE THE WORLD  .

Aujourd'hui je reviens avec un article pas très réjouissant , et qui ne concene pas la beauté comme j'ai l'habitude de faire .

Je vais vous parlez d'un sujet qui me touche particulièrement , et je pense que vous en avez entendue parlez sur les réseaux sociaux .

Il s'agit de la famine en Somalie . Je vais vous résumez en chiffres ce qui se passent , vous pouvez retrouvez tout les détails sur le site :

http://www.actioncontrelafaim.org/fr/content/alerte-la-famine-menace-quatre-pays-appel-dons?emkfid=EMF-41930402564-k-famine%20%2Bsomalie-182164075415-b-s&gclid=CjwKEAjwwcjGBRDj-P7TwcinyBkSJADymblT_ABbl6lhA5gUCCCpu4uf94t_WqVDg5learOeBWzQ8RoCAjHw_wcB

Des chiffres qui annoncent une situation extrêmement préoccupante :
  • Nigéria : Le conflit opposant les forces de sécurité au groupe terroriste Boko Haram dans le pays s’est intensifié ces huit dernières années, et affecte aujourd’hui plus de 17 millions de personnes. La montée de la violence et des actes terroristes dans certaines parties du Nigéria et dans les pays voisins, ciblant principalement les populations civiles, ainsi que la récession économique, ont engendré de grands mouvements de déplacements et une situation humanitaire désastreuse. On compte 4,4 millions de personnes menacées par la famine.
  • Soudan du Sud : L’état de famine a été déclaré dans le pays. Aujourd’hui 4,9 millions de personnes - soit 42 %  de la population - ont besoin d’une aide alimentaire de toute urgence. La guerre civile, déclenchée en 2013 et qui a provoqué le déplacement de millions de personnes, est la principale cause de cette situation dramatique.
  •  Somalie : Le pays fait face à une importante sécheresse, dans un contexte de conflit armé persistant et d’accès difficile aux services de base, causant une dégradation alarmante de la situation nutritionnelle et alimentaire des populations. Actuellement on dénombre déjà 363 000 enfants souffrant de malnutrition, et près de 6,2 millions de personnes – soit 50% de la population -  ayant besoin d’une assistance humanitaire. Ces éléments rappellent les prémices de la famine de 2011 qui a décimé près de 250 000 personnes.
  • Yemen : Le conflit qui touche le Yemen depuis deux ans a aggravé la situation humanitaire de ce pays qui était déjà le plus pauvre de la péninsule arabique. La situation ne cesse de se détériorer et 14,1 millions de Yéménites souffrent aujourd’hui d’insécurité alimentaire

Une aide de l'ONU de 22 millions de dollars a été mise en place , et nous aussi pouvons contribuer à ce que  ces enfants , ces femmes , et ces hommes , ne meurent pas de faim .

 Le #LoveArmyForSomalie #Somalie a été mis sur les réseaux sociaux partagés un maximum afin de les aidés .

Si vous voulez faire un don , même les petites sommes sont les bienvenus vous pouvez vous rendre sur le site d'action contre la faim , ainsi que sur :

https://www.gofundme.com/LOVEARMYFORSOMALIA .

Tout don est important qu'elle qu'en soit le montant . :)

Merçi d'avoir lu cette article jusqu'au bout .

A très vite pour un nouvel article .

xoxo . Mél .



Articles les plus consultés